4 astuces pour voyager léger

4 astuces pour voyager léger

Un voyage inoubliable exige une bonne organisation. L’organisation d’un voyage commence par le choix de la destination et la préparation de la fameuse valise. Le rêve des globe-trotters est de voyager moins lourds. En effet, voyager léger rend plus fluides les déplacements tout en économisant de places pour les souvenirs du retour. Mais, quelles sont les astuces pour voyager léger?

1- Acheter sur place

Sauf si le voyage dure trois semaines dans le désert, on peut facilement trouver les affaires communes et ordinaires dont on a besoin. Ainsi, pour économiser de la place, il vaut mieux acheter sur place des médicaments sans ordonnances, les produits d’hygiène, les vêtements, les accessoires, etc. Par ailleurs, le choix de l’hôtel importe également pour voyager léger, surtout les différents services offerts par l’hôtel. Ainsi, il est vivement conseillé d’opter pour un hôtel offrant plusieurs types de services, comme la laverie, pour alléger les vêtements. Pour votre voyage en Liège, n’hésitez pas à consulter le guide des meilleurs hôtels à Liège pour voyager léger.

2- Opter pour les vêtements légers

Quant au début de la planification d’un voyage, après avoir pu trouver le meilleur hôtel, il est maintenant temps de préparer ses vêtements. Pour cela, il serait plus judicieux de consulter les prévisions météo, en s’attardant sur les températures de la destination du matin au soir, dans le but de choisir les vêtements les plus adaptés à la saison. Pour être parée à visiter les plus beaux lieux de la destination tout en économisant des kilogrammes, il est conseillé de privilégier les vêtements légers, et oublier les vêtements denses, comme le cuir. Question chaussures, deux paires de chaussures feront largement l’affaire : une paire pour marcher et une autre paire pour sortir confortablement.

3- Réduire la trousse de toilette

Outre les vêtements, la trousse de toilette consacre également beaucoup de place dans la valise. Ainsi, il est indispensable de la réduire pour voyager léger. À cet effet, il est vivement conseillé d’acheter des produits mini, ou s’offrir des flacons en plastiques hermétiques pour mettre les doses suffisantes pour le voyage. Outre l’économie de place qu’elle permet, une trousse de toilette réduite évite également le dépôt de bagages au comptoir. Par ailleurs, optez également pour le savon multi-usage qui est utilisé pour laver les cheveux, le corps et les vêtements.

4- N’emporter que les produits nécessaires

Pour les passionnées de lectures et de bande dessinées, il est déconseillé d’apporter ses livres en voyage, car ils sont encombrants et lourds. À cet effet, il serait plus malin de privilégier les guides de voyage et les romans en format digital. Par ailleurs, il est conseillé de n’apporter que son smartphone et de laisser son ordinateur et sa tablette. En effet, ils sont trop lourds et pesants.

Par ailleurs, pour ne pas alourdir inutilement sa valise ou son sac, il faut réaliser un tri et n’emmener que les nécessaires. Ce conseil est également valable durant le voyage. Ainsi, on doit jeter les tickets d’entrée, les dépliants et les tickets de caisse, car ils ont tendance à encombrer notre sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *