4 ressources nécessaires pour lancer un business qui marche

4 ressources nécessaires pour lancer un business qui marche

Créer son business, c’est le rêve ! Ne serait-il pas formidable de quitter votre emploi, d’être votre propre patron et de gagner votre salaire dans le confort de votre foyer? La bonne nouvelle est qu’avec un peu de planification et d’argent de démarrage, c’est possible! Nous allons examiner ici certains éléments indispensables lors du démarrage de votre propre entreprise.

L’information

Très probablement, vous avez déjà identifié une idée d’entreprise. Votre idée a-t-elle le potentiel pour réussir? Pour qu’une entreprise réussisse, elle doit résoudre un problème, répondre à un besoin ou offrir ce que le marché veut. Lorsque vous explorez le marché, vous devez répondre aux questions suivantes:

• Y a-t-il un besoin pour vos produits / services prévus?

• Qui en a besoin?

• Existe-t-il d’autres entreprises proposant des produits / services similaires ?

• Comment se passe la concurrence?

• Comment votre entreprise s’intégrera-t-elle sur le marché?

N’oubliez pas de vous documenter sur le démarrage d’une entreprise avant de vous lancer.

Le business plan

Ce plan directeur guidera votre entreprise dès sa phase de démarrage, en passant par sa création et, éventuellement, sa croissance. C’est un élément incontournable pour toutes les nouvelles entreprises. En particulier, si vous avez l’intention de rechercher un soutien financier auprès d’un investisseur ou d’une institution financière. Ce type de plan d’action est généralement long et approfondi. Et il comprend un ensemble de sections que les investisseurs et les banques recherchent lorsqu’elles valident votre projet. Mais il existe différents types de plans pour différents types de business. Si vous ne prévoyez pas de solliciter une aide financière, un simple plan d’affaires d’une page peut suffire. L’important est de noter vos idées.

Le financement

Monter une entreprise n’exige pas forcément beaucoup d’argent. Mais cela impliquera un investissement initial ainsi que la capacité de couvrir les dépenses en cours avant de réaliser un profit. Créez un tableur qui évalue les coûts ponctuels de lancement de votre entreprise, y compris:

• licences et permis,

• équipement,

• frais juridiques,

• assurances,

• études de marché,

• inventaire,

• commercialisation,

• événements de grande ouverture,

• baux de propriétés…

Les autres dépenses courantes incluent la production, le marketing et publicité, les salaires et loyers ainsi que les fournitures, etc. Ces chiffres combinés constituent l’investissement initial dont vous aurez besoin. Dès que vous avez un chiffre approximatif en tête, vous pouvez financer votre entreprise de plusieurs manières. Les prêts, subventions, investissements et financement participatif sont vos principales options.

Les ressources humaines

Si vous allez embaucher des employés, le moment est venu de commencer le processus. Assurez-vous de prendre le temps de définir les postes à pourvoir et les responsabilités inhérentes à chaque poste. Consultez un guide pour l’embauche de votre premier employé. Si vous n’embauchez pas d’employés, mais sous-traitez des travaux à des entrepreneurs indépendants, contactez un avocat. Il vous aidera à obtenir votre accord d’entrepreneur indépendant et à commencer les recherches. Il vous renseignera également sur la paperasserie et les démarches administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *