5 conseils pour garder un intérieur toujours propre

5 conseils pour garder un intérieur toujours propre

Il n’y a rien de mieux que de vivre dans une demeure en ordre et toujours propre et en profiter avec sa petite famille au quotidien. Cela influe directement sur le bien-être et la santé des petits et des grands. Toutefois, avec les enfants, tenir la maison propre semble parfois difficile et impossible. Pas de souci à se faire, voici quelques astuces.

1.      Instaurer un peu de discipline

Faire un grand nettoyage de quelques jours peut être extrêmement éprouvant. C’est évitable ! Comment ? Il est fortement recommandé de ne pas laisser le désordre s’installer dans la maison. Effectivement, cela peut compliquer le ménage au quotidien. Il se pourra ensuite que tous les coins soient inaccessibles et on ne peut pas assurer la propreté de la demeure. Pour ce faire, dès qu’il y a des vêtements, des objets ou autres choses qui sont parsemés partout, il faut tout de suite le ramasser. À part cela, les emballages alimentaires et les prospectus inutiles doivent tous être jetés immédiatement.

2.      Faire du ménage au quotidien

Quoi qu’il en soit, il est important de faire quelques nettoyages tous les jours pour garder un intérieur propre. Il faut, par exemple, réserver dix petites minutes pour effectuer un ménage rapide. Cela ne veut pas dire qu’il faut se lancer dans une grande opération, il suffit de ramasser tout ce qui se met en désordre et passer un aspirateur et un nettoyeur vapeur. En ce qui concerne ce dernier, vous pouvez comparer les modèles et visiter mon-nettoyeur-vapeur.fr. Par ailleurs, il est nécessaire de ne pas laisser traîner les assiettes sales. Il faut tout de suite faire la vaisselle après chaque repas.

3.      Utiliser des produits ménagers écologiques

Il est à noter que les produits naturels se révèlent aussi performants et efficaces pour faire un nettoyage au quotidien. D’ailleurs, ils ne sont pas nocifs pour l’environnement et la maison. Pour pouvoir enlever les taches, il est recommandé de garder dans son armoire du bicarbonate de soude, ou encore de l’ammoniaque qui est un peu plus abrasif. Il ne faut pas non plus oublier de toujours y mettre du vinaigre blanc et du citron. Pour enlever les résidus collants sur une surface en bois ou pour polir les surfaces en acier, on peut opter pour l’huile d’olive.

4.      Changer régulièrement les draps

Afin de garder la maison saine et propre, il faut penser à changer les draps de manière régulière. En principe, la propreté de l’habitat dépend notamment de celle de la chambre à coucher. Changer et laver les draps au moins une fois par semaine permet de prévenir les pullulements d’acariens.

5.      Contrôler le chauffage dans la maison

Cela parait irréel de se dire que contrôler le chauffage permet de maintenir la propreté de la maison. Pourtant, c’est vrai ! Cette action prévient la prolifération des acariens à l’intérieur de la demeure. Pour ce faire, il est recommandé de maintenir une température ambiante de 20°C maximum dans le salon. Tandis que pour la chambre, privilégiez une température pas plus de 17°C à 19°C pour éviter les allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *