5 manières créatives de décorer l’entrée de votre habitation

5 manières créatives de décorer l’entrée de votre habitation

La porte d’entrée est l’antre de votre habitation. L’entrée extérieur permet à vos invités de fonder leur toute première idée concernant votre propriété ainsi que ses occupants. Avec un peu d’attention, vous pouvez transformer un seuil terne en un lieu accueillant. Fatigué de rentrer à la maison par une porte fade? Essayez l’une de ces 5 solutions pratiques.

Peignez l’extérieur de la porte de votre habitation

La peinture est le meilleur moyen de transformer votre porte d’entrée. Si vous êtes propriétaire de l’habitation, il est temps de sortir le papier de verre et le matériel de peinture. A l’aide d’un rouge, d’un jaune ou d’un bleu vif, vous ferez une forte impression. En plus d’être facile à appliquer, la peinture est abordable et efficace. Seulement, achetez-en une capable de supporter les conditions extérieures.

Affichez le lot de la maison de manière esthétique

Ajouter votre numéro de maison ou monogramme en vinyle aide les visiteurs à trouver leur chemin. Cela leur permet par la même occasion de savoir que vous avez du style. Les stickers personnalisés peuvent mettre à jour presque instantanément l’apparence de votre porte d’entrée. Un bonus supplémentaire? La plupart des stickers sont amovibles. Par conséquent, si vous changez d’avis, cela ne pose aucun problème.

Décorez les accessoires de porte

Envie de fantaisie? Pourquoi ne pas ajouter une jolie poignée ou un nouveau bouton pour sonner à la porte? Essayez de donner un nouveau look à votre matériel existant avec une peinture en aérosol spécialement conçue pour les métaux. Pour obtenir un rendu impeccable, recherchez des peintures en aérosol incluant un apprêt intégré. Et mettez à jour les éclairages de porche pour qu’ils correspondent au design d’ensemble.

Accrochez des fleurs sur la porte et placez des plantes au niveau des linteaux

Peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur, une jolie couronne de fleurs ajoute de l’attrait à votre porte d’entrée. Autre idée : un nouvel arrangement de feuilles d’eucalyptus peut convenir en toute saison et rendre l’entrée accueillante. Et un ensemble de topiaires assortis ou de conifères soigneusement découpés de chaque côté d’une entrée confère un aspect raffiné et sophistiqué. Pour un résultat encore plus spectaculaire, peignez les pots avec une couleur saturée et profonde faisant ressortir le feuillage.

Accessoirisez avec un banc

S’il y a de la place, pourquoi ne pas ajouter un banc près de l’entrée de votre habitation? Ceci est particulièrement utile si vous êtes du genre à demander à vos hôtes de retirer leurs chaussures avant d’entrer à l’intérieur. Un banc est l’occasion idéale pour introduire des couleurs et des motifs. Utilisez un tissu d’extérieur pour recouvrir le siège ou utilisez des coussins pour donner une touche de couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *