Le guide complet pour tout savoir sur la néobanque

Le guide complet pour tout savoir sur la néobanque

Depuis quelques années, les néobanques attirent de plus en plus de clients. Accessibilité, facilité d’utilisation et tarifs réduits sont les avantages principaux d’une néobanque. En plus de ces avantages, les néobanques prennent de plus en plus de place sur le marché bancaire avec l’utilisation accrue d’internet sur les appareils mobiles. Si l’option d’une néobanque vous intéresse, découvrez à travers cet article un guide complet qui vous permettra de mieux comprendre ce qu’est une néobanque et comment choisir votre établissement.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

La néobanque ou la banque mobile est une forme d’institution financière disponible uniquement en ligne via une application mobile. La néobanque propose des opérations dématérialisées à effectuer à travers une application mobile. Elle utilise une technologie qui répond parfaitement aux besoins des personnes qui souhaitent avoir des solutions bancaires à la fois connectées et accessibles. En effet, les utilisateurs de la néobanque profitent d’innovations technologiques pour une utilisation simple et optimisée.

La néobanque se distingue de la banque en ligne par le fait qu’il s’agit uniquement d’un établissement de paiement. En effet, elle ne dispose pas de la même licence bancaire que la banque en ligne. Cette dernière propose les mêmes services qu’une banque traditionnelle et par la même occasion constitue un établissement de crédit. On confond souvent la néobanque et la banque en ligne car elles partagent des similarités sur les interfaces numériques et les services. Mais vous pouvez voir sur le guide de la néobanque les avantages qu’elle a sur les autres établissements financiers.

Les avantages de la néobanque

La néobanque est une banque digitale qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la néobanque est très appréciée par sa proximité avec ses clients. En effet, grâce à son accessibilité, sa facilité d’utilisation et son ergonomie, la banque mobile est proche de ses clients. Par exemple, pour souscrire à une néobanque, les clients n’auront qu’à le faire via un smartphone, et ce en quelques minutes seulement. Ensuite, la gestion du compte se fera en toute simplicité à l’aide d’une application mobile fluide et rapide.

Aussi, la néobanque est aussi avantageuse par la simplicité de l’ouverture d’un compte. En effet, l’ouverture d’un compte néobanque ne nécessite pas de justificatifs de revenus ni de justificatif de domicile. De plus, avec des services tels que l’accès à une carte de paiement, des frais de tenue de compte et des facilités pour des retraits à l’étranger et les virements internationaux, la néobanque propose des prix plus qu’avantageux.

Comment choisir sa néobanque ?

Aujourd’hui, les néobanques se font de plus en plus nombreuses sur le marché. Le plus souvent, les clients des néobanques sont des commerçants, des professionnels ou encore des chefs d’entreprises. Non seulement les néobanques attirent grâce aux services qu’elles proposent, mais aussi par tous ses atouts par rapport à la banque traditionnelle. Parmi les néobanques les plus connus surtout pour les professionnels, on retrouve bien sûr Qonto, N26 Business et aussi Bunq.

Pour faire le bon choix, le mieux est de comparer les services proposés par chaque néobanque. Tout dépendra de vos besoins en termes de services. Aussi, pour bénéficier de la meilleure offre, n’hésitez pas à découvrir la néobanque qui propose le tarif avec les frais de tenue de compte moins chers par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *