Les indispensables d’une décoration salon en été

Les indispensables d’une décoration salon en été

Il y a plusieurs styles au choix pour une envie de changement de décor en été. En effet, il est temps de ranger les accessoires douillets et on fait entrer le soleil et l’énergie dans la maison. Il n’est pas obligé de passer par de grands travaux pour cela, jouer sur les accessoires peut déjà faire la différence.

Des touches de bois

Le teck s’invite bien dans le salon pendant la saison estivale. Il s’agit d’un bois très connu pour le jardin. Sa couleur légère et sa touchée douce apportent justement une touche de désencombrement en été. Dans la même optique, on peut aussi ajouter une petite suspension de luminaires en bois, en osier ou en bambou.

Pour une décoration d’été, on peut aussi adopter le style scandinave. Pour ce faire, on opter pour un canapé en tissu avec des pieds en bois. On ajoute les fameux coussins aux motifs géométriques, typiques de ce style. Un tapis simple aux linges épurés à peu près dans le même esprit que les coussins viendra parfaire le tout. Sans oublier d’accrocher des tableaux dans un esprit danois et ajouter un tabouret bi-matière.

Touches de couleurs

Qui dit, été, dit beaucoup de couleurs. Pour cela, on peut miser sur les fleurs. Pour avoir une belle harmonie, associer tout au plus 3 variétés de fleurs. On peut ajouter des feuillages, mais aussi des baies. Il en est de même pour la bruyère. Le cactus est également un symbole de chaleur et de soleil. D’autant plus que c’est facile à entretenir et c’est assez résistant.

Dans la même optique, un coup de peinture est une bonne solution alternative pour avoir une jolie décoration estivale. Pour un rendu réussi, opter pour une couleur légère et douce pour apporter de la fraîcheur. Notamment le vert, le rose ou encore le bleu canard. Sinon, on peut simplement ajouter des accessoires colorés comme le tapis, les coussins, des cadres ou encore des vases.

Autres accessoires

La guirlande lumineuse revient en force cet été en apportant un côté rétro et industriel. C’est une option intéressante pour apporter de l’ambiance pendant les petites soirées ou réception. A installer sur la table basse ou le long des fenêtres.

Par ailleurs, le miroir est toujours une bonne idée en décoration. Cela donne l’effet d’un plus grand espace dans la pièce. Cela apporte également de la lumière. Il y a plusieurs modèles au choix, mais pour rester dans un esprit estival, on opte pour un modèle fait avec des matières naturelles.

Installer des chapeaux de paille par ci et par là dans le salon rappelle également l’été, le soleil, la terra cota et la chaleur. Cela peut se marier avec la suspension en bois précédemment mentionné à condition de choisir un même ton de couleur ou la même matière.

Toute somme, les accessoires idéals pour l’été sont ceux qui rappellent justement le soleil. En même temps, il faut ajouter quelques touches pour apporter de la fraîcheur dans la pièce. Il est surtout conseillé de désencombrer le salon afin de laisser l’air circuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *