Les indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé

Les indispensables pour bien préparer l’arrivée de bébé

Si vous êtes à quelques mois d’accoucher, vous pensez certainement aux éléments indispensables pour préparer la venue de votre enfant. L’arrivée d’un nouveau-né demande une réelle réorganisation de votre intérieur. Pour vous accompagner dans votre démarche, ce guide rédigé par Petit Loup vous indique les incontournables à avoir dans chaque pièce.

La chambre de bébé

Pour bien préparer l’arrivée de votre enfant, il est nécessaire d’aménager convenablement sa chambre. Cette pièce, destinée à accueillir le bébé, doit avoir un lit à barreaux, doté d’un matelas de qualité. Le tout devra être accompagné par des draps-housses pour le confort du bébé. Vous pouvez également acheter une gigoteuse pour permettre à l’enfant de dormir paisiblement et en sécurité. Pensez également au baby phone pour veiller sur votre bébé depuis votre chambre. Pour le change, il faudra chercher une table à langer, avec tous les accessoires nécessaires à la toilette de l’enfant.

La cuisine

Pour l’alimentation de votre bébé, c’est au niveau de la cuisine que seront préparés ses repas. Vous devez donc avoir tout le matériel nécessaire, pour préparer correctement ses repas. Munissez-vous de biberons en verre ou en plastique. Au cas où vous ne donnez pas le sein au bébé, il faudra en acheter 6 à 7. Il vous faudra également du lait infantile, dont l’achat devra être fait, suivant les conseils du pédiatre. Par ailleurs, pour nettoyer les tétines, vous devez avoir des goupillons en votre possession. Les repas devront également être servis sur une chaise haute, à partir du 6e mois. Durant cette période, un robot de cuisine vous sera utile pour mixer quelques préparations.

La salle de bain

La préparation de l’arrivée de bébé doit également s’effectuer au niveau de la salle de bain. L’enfant doit, en effet, avoir un transat de bain pour bébé ou une baignoire. Ses bains devront être pris à une température située entre 35 et 37°. C’est un thermomètre de bain qui sera utilisé pour déterminer si la température de l’eau est normale. Vous devez également avoir dans cette pièce une cape de bain, pour pouvoir sécher votre enfant rapidement après son bain. En ce qui concerne les produits liquides, il faudra acheter un gel de corps et de cheveux pour bébé. Vous pourriez également avoir besoin de compresses stériles et de sérums physiologiques pour le nettoyage des yeux et des plaies.

Les autres accessoires

Dans le salon, il est possible d’installer un transat pour l’enfant. Cet espace devra également contenir un coussin d’allaitement, pour vous permettre d’être plus à l’aise lors du tétée. En outre, vous pourriez avoir besoin d’autres équipements pour vos sorties. Une nacelle par exemple, est très utile pour le transport de l’enfant au cours des premiers mois. Cherchez également un sac à langer pour le transport des bagages, ainsi qu’une poussette pour les petites balades. L’enfant doit être enveloppé dans un nid d’ange, pour le maintenir au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *