Quand faut-il préférer le vélo d’appartement à la course à pied?

Quand faut-il préférer le vélo d’appartement à la course à pied?

De nombreuses personnes ont du mal à trancher lorsqu’il faut décider sur une discipline sportive. La course à pied semble être un choix par excellence. Cependant, le vélo d’appartement propose autant d’avantages, peut-être un peu plus grâce au spinning. Les prochaines lignes s’adressent à ceux qui hésitent encore à s’y mettre.

Le vélo ne vise pas exclusivement les muscles du bas

Les défenseurs de la course à pied disposent de nombreux arguments. Ils peuvent notamment indiquer que cette discipline fait bouger l’ensemble du corps. Toutes les articulations sont mobilisées. Cela dit, le vélo d’appartement est un sport complet. Bien qu’il sollicite principalement les mollets et les cuisses, le pédalage intensif améliore la santé cardio-vasculaire. Le mouvement travaille le souffle et la résistance physique. Les contractions musculaires permettent de renforcer les jambes. L’effort soutenu pendant des séances assidues aide à avoir des fessiers plus fermes. Pédaler reste beaucoup moins pénible que les flexions alors que les résultats sont quasiment les mêmes.

Pédaler, c’est meilleur à partir d’un certain âge

La course à pied est accessible à tous. De l’enfant de 5 ans aux séniors, tout le monde peut essayer le running sous toutes ses formes. Le même constat tient pour le cyclisme. Toutefois, il serait préférable de se mettre au vélo d’appartement après la cinquantaine. En effet, les chocs liés aux contacts du pied avec le sol ne sont pas conseillés pour les articulations des personnes âgées. Les conséquences peuvent être désastreuses pour ceux qui ont l’ostéoporose ou un problème rhumatismal. Ce serait mieux de se contenter de pédaler. La course à pied est également à pratiquer avec précaution pour les individus en surpoids. D’ailleurs, le vélo d’appartement est excellent pour venir à bout d’une surcharge pondérale.

Le cyclisme d’intérieur n’expose à aucun risque extérieur

En période d’épidémie ou de crise similaire, il vaut mieux ne pas prendre de risque en courant dehors. Le tapis roulant pourrait remplacer le jogging jusqu’à certaines mesures. Néanmoins, le prix et la place que cet équipement accapare constituent deux vrais obstacles. Il serait plus judicieux d’opter pour un vélo d’appartement pliable. Bien qu’il s’agisse d’un matériel de sport bon marché, ses bienfaits sur l’organisme dépassent ceux du jogging. De plus, pédaler chez soi écarte toute possibilité d’agression ou d’attraper une quelconque maladie. Dans certaines circonstances, il est plus prudent de se résigner à pratiquer des activités physiques en intérieur.

Parce que le spinning est possible à la maison

Le spinning consiste à pédaler tout en musique sous l’encouragement d’un coach sportif. Ce genre d’entraînement permet de perdre efficacement du poids en quelques séances. À l’ère du tout numérique, les cours peuvent être donnés depuis Internet. Il revient à chacun de faire preuve d’implication et de détermination. En plus de brûler rapidement les calories, cette pratique vise à renforcer les muscles. C’est aussi un moyen de travailler la concentration. Il faut même résister à la douleur. C’est un mal pour un bien que beaucoup de sportifs apprécient. Enfin, les athlètes de haut niveau font du spinning pour compléter leur préparation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *